Mon chemin,
ma chance
de changer

Apprentie à l'école
de la vie

Voyages et découvertes

J’ai été forgée par un parcours nomade passé à muser avec les possibilités, à apprendre de mes tentatives et des idées qui ont pris vie.

J’ai beaucoup voyagé. Et parce que mes intérêts sont variés, beaucoup exploré. Plus que tout, j’ai énormément déconstruit (‘dés-appris’ pour les esprits créatifs).

Grâce à mon propre travail de développement personnel, et notamment grâce à la création de ma première entreprise en 2020, j’ai pu expérimenter avec diverses méditations (Vipassana, méditation en 6-phase), des sciences de développement de soi (dont le Design Humain et les BARS), de multiples pratiques spirituelles (yoga, Falun Dafa, lectures des mémoires akashiques). Et ce sont désormais des ressources que je souhaite mettre à ta disposition.

Sur mon chemin, j’apprends la chance et la recette du succès.

Jardiner dans son potager d’opportunités et cueillir sa bonne étoile.

Fut un temps où, pas un seul sous en poche, ma seule option était d’avoir foi et d’observer les lois qui gouvernent l’univers – la vie, la nature. Et donc j’apprends.

J’apprends que l’abondance vient naturellement aux personnes qui répondent à leurs inspirations et écoutent leurs aspirations. Que le succès vient à celles qui lâchent prise. J’apprends que les miracles sont choses ordinaires aux esprits ouverts. J’apprends le non-jugement, ré-apprends l’introspection, à dire non, à me dire oui plus souvent.

J’apprends aussi que le bonheur vient aisément à celles qui sont passionnées, suivent leur cœur, et adoptent une attitude positive.

En Inde, en Corée, en Thaïlande, je fais les premiers pas vers la vie que je mène à présent.

Et cette vie-là,
je l’aime tant!

Mon parcours a toujours été parsemé de joyaux et de trésors précieux.

Après tout, j’ai beaucoup de chance. Cette chance est née de ma capacité à recevoir les challenges à bras ouverts, et à me poser les bonnes questions aux bons moments. Elle grandit dans mon esprit qui décortique les situations et les schémas avec curiosité.

J’ai appris à cultiver la chance à foison, et je t’en offre volontiers quelques boutures!

Est-ce que ça te dit, de te réveiller chaque jour avec l’assurance qu’aujourd’hui aussi, ah!

Toute cette chance que tu as! Et ce que c’est bon, de tomber amoureux.se de soi complètement!

Oser dire ‘oui’ à sa passion, ‘oui’ à ses valeurs, et foncer!

La bonne nouvelle avec la chance, c’est qu’elle s’enseigne et s’apprend. Elle n’est pas d’une espèce compliquée à cultiver non plus. Et les opportunités sont comme des mauvaises herbes: coquines, impossible de s’en débarrasser. Elles grimpent, elles rampent, elles se cachent dans les fissures, elles bourgeonnent et chatouillent le coeur.

Ton opportunité n’attend que ton invitation pour se matérialiser.

J’ai moi aussi, après tout, appris à donner à ma vie idéale une chance de se réaliser.

Mener une vie épanouissante et vivre en harmonie avec soi

C’est un voyage transformateur d’une certaine haleine, certes, mais qui promet les paysages les plus enchanteurs, et les découvertes les plus précieuses.

J’ai entrepris le mien en solitaire, mais comme on dit : “à deux, c’est toujours mieux!”

Avec amour donc, je me réjouis de te retrouver dans cette quête vers un nouveau monde, un nouveau soi, un nouveau lendemain!